•  

     

     

    Un éléphant dans ta boîte aux lettres !

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Fortan (Loir-et-Cher)

    Enveloppe décorée d'une vue du village de Fortan (260 habitants), Canton de Savigny-sur-Braye (Loir-et-Cher). Encre de Chine rehaussée à l'aquarelle. Timbre "montrimbreàmoi" représentant le pont gothique de Savigny-sur-Braye.

    L'église de Fortan date du xve siècle, elle a été rebâtie à l'issue de la Guerre de Cent Ans, elle est dédiée à Saint Calais. Au Moyen Âge, la paroisse de Fortan faisait partie de l'évêché du Mans. Elle possédait un prieuré fondé par un seigneur des Roches (Fortan était rattaché à cette seigneurie), ce prieuré dépendait de l'abbaye de Saint-Calais. (Source Wikipédia)

    Pin It

    votre commentaire
  • L'éolienne d'Epuisay

    Cette "dame de fer" a 100 ans

    Enveloppe décorée de l'éolienne d'Epuisay (canton de Savigny-sur-Braye, 41360). Timbre personnalisé (Mon timbre à moi) représentant le pont gothique de Savigny-sur-Braye.

    Monuments historiques d'Épuisay

    L'éolienne

    Histoire : Machine éolienne du type pylône créé par l'ingénieur-constructeur-hydraulicien E. Lebert, détenteur, à partir de 1898, des brevets de l'entreprise d'Auguste Bollée. Cette éolienne a été installée en 1911 et inaugurée le 17 mars 1912. Elle alimentait en eau courante potable le village d'Epuisay et desservait aussi son lavoir communal. Au sol, un réservoir d'une capacité de 200 mètres cubes, construit en béton armé et brique, garantissait l'alimentation en eau en cas d'absence de vent. Haute de 21 mètres, avec une turbine de 5 mètres de diamètre, elle a servi jusqu'en 1967.
    Précisions : Eolienne, avec son réservoir d'eau attenant (cad. C 44) : classement par arrêté du 12 juin 1992
    Adresse : route de Mondoubleau

    Type : Monuments historiques
    Epoque : 1er quart 20e siècle
    Année de construction : 1911
    Eléments protégés : réservoir ; installation hydraulique
    Auteur(s) : Lebert E. (ingénieur)

    Source : Base Mérimée de culture.gouv.fr

    Pin It

    votre commentaire
  • Le manoir de la Possonière

    Mail art, timbre "saveurs de nos régions". Ici, pour la région Centre, la tarte Tatin et, en arrière-plan, le Manoir de la Possonnière (maison natale de Pierre de Ronsard)

    © Isy Ochoa 2011

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique